Des Lords De La Lisière

Des Lords De La Lisière Shar Pei

Shar Pei

Le chien le plus ...

Le chien le plus ...

Le shar-peï est un chien original à plus d'un titre, c'est le Monsieur plus de l'espèce canine. 

 


Tout d'abord, le shar-peï a été le chien le plus rare du monde. Réfugié en très petit nombre à Hongkong, dès 1947, il doit en partie sa survie à un milliardaire américain, dans les années 1970.

 


Ensuite le shar-peï a été le chien le plus cher du monde. Sa rareté  a fait monter les enchères. Lors de son arrivée en France, il fallait se placer sur une liste d'attente et patienter parfois de nombreux mois avant d'en faire l'acquisition. Son prix de vente défiait alors toute concurrence, atteignant des sommes folles. Aujourd'hui, les choses se sont nettement calmées et l'effectif du cheptel est à la stabilité, dans un marché où l'offre et la demande ont retrouvé une normalité.


 


Enfin, dans tous les cas, le shar-peï compte actuellement parmi les chiens les plus originaux du monde. Son look hors du commun y est pour beaucoup : une peau de sable, des plis qui se déplissent à mesure qu'il grandit, une tête d'hippopotame, et, au-delà de son physique, un caractère tour à tour de chat ou de cochon ! Un chien à la forte personnalité qu'il faut acquérir en connaissance de cause et savoir dompter. Une éducation qui n'est pas plus difficile que pour un autre si l'on respecte sa nature, laquelle, bien conduite, vous permettra d'avoir à vos côtés le chien le plus extraordinaire de la terre !


 


 


 


 


Extrait du livre, Le Shar-peï, de Claude Pacheteau.