Des Lords De La Lisière

Des Lords De La Lisière Shar Pei

Shar Pei

Vrai ou faux ?

Vrai ou faux ?

Le shar-peï est un chien caractériel : Vrai et Faux !


Bien que le shar-peï ait du caractère et soit d'un naturel boudeur, il reste facile d'éducation.


 


Le shar-peï est un chien à vétérinaire : Faux !


On entend souvent que le shar-peï est un chien à problème, de peau et de vue notamment, et ce n'est pas totalement faux. Cependant si l'on prend soin de toujours lui fournir une nourriture adaptée (uniquement des croquettes), le shar-peï n'a pas lieu de développer des problèmes de peau. Reste le soucis au niveau des yeux. L'entropion est très répandu chez cette race et se soigne par une opération, ce qui est très contraignant pour le chien et pour son maître. Pour limiter le risque que le chiot développe cette maladie, à ses trois semaines, nous avons systématiquement recours à une pause de fils. 


 


Le shar-peï s'adapte facilement à la vie en ville : Vrai !


Le shar-peï est de nature calme, indépendant, et tant que l'on est un minimum disponible et qu'on le sort plusieurs fois par jour (env 3), le shar-peï n'aura aucune difficulté à vivre une vie citadine.


 


Le shar-peï aime rester seul : Faux !


Il est vrai que le shar-peï, comme dit ci-dessus, est un chien indépendant, de plus étant donné que généralement il ne fait aucun dégât on a tendance à le laisser seul en toute confiance, ce qui est une bonne chose. Mais, comme tout chien le shar-peï n'aime pas particulièrement la solitude et a besoin de la présence de ses maîtres ! Un chien nécessite du temps, et on doit être prêt à lui accorder avant de réfléchir à un éventuel achat.


 


 


Le shar-peï est un chien très propre : Vrai !


Pour le plus grand bonheur de ses maîtres, le shar-peï est extrêmement propre ! Il se refuse à faire dans son environnement, et parfois ira même jusqu'à se cacher des regards pour faire ses besoins. Il est évident qu'un temps d'adaptation sera tout de même nécessaire au chiot à son arrivé dans son nouveau foyer.


 


Le shar-peï est un excellent gardien : Vrai !


Grâce à leur fine ouïe, aucun bruit ne leur échappe, et dès que le moindre bruit leur parvient, ils savent se faire entendre et nous prévenir. Il vous sera nécessaire d'inviter à entrer le nouveau venu devant votre toutou sans quoi celui-ci ne cessera de se faire entendre.


 


Les plis du shar-peï doivent être régulièrement lavés : Faux !


Les plis du shar-peï ne doivent pas être plus lavés que nécessaire, ils le seront lors de l'habituel bain du chien, vous ne devez surtout pas talquer ses plis, cela peut se révéler être davantage néfaste que bénéfique ! Veillez par contre à sécher ses plis lorsqu'il est mouillé.


 


 


La femelle shar-peï perd ses poils suite à la mise bas : Vrai !


C'est sans aucun doute la caractéristique de la race qui nous a le plus étonné : après l'accouchement la chienne shar-peï fait peau neuve et perd ses poils par endroit, petit à petit.