Des Lords De La Lisière

Des Lords De La Lisière Shar Pei

Shar Pei

Pourquoi acheter un chiot LOF ?

Pourquoi acheter un chiot LOF ?

Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de L.O.F) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français.

Il a été créé en 1885 par les fondateurs de la Société Centrale Canine et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au L.O.F ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.

Grâce à lui, il est possible de connaître les origines d'un animal, de retrouver ses ascendants ou ses descendants. Il autorise le suivi des différentes lignées répertoriées et leur comparaison grâce à l'enregistrement systématique des récompenses officielles obtenues par chaque animal (que ce soit en exposition pour sa conformité au Standard de la race ou en utilisation pour ses qualités de travail. Le L.O.F. permet donc de détecter les meilleures lignées et les meilleurs reproducteurs. Le L.O.F est nécessaire pour pouvoir prétendre à un titre en expositions canines.



Pour être plus clair, le L.O.F vous garantie : 



1) Que le chiot sera conforme au standard de sa race (physiquement).

2) Que le chiot sera conforme au standard de sa race (psychologiquement).

3) Que les parents de ce chiot sont pures races.

4) Que l'éleveur a déclaré sa portée auprès de la Société Centrale Canine.

5) De connaître l'ensemble des origines du chiot

6) L'équilibre émotionnel du chiot.



Les éleveurs canins sont tenus de ne produire que des chiots L.O.F et doivent respecter un bon nombre de règles en ce qui concerne leur production. Le L.O.F vous garantie également que le chiot a reçu tous les soins nécessaires a été sociabilisé, a grandi dans de bonnes conditions.

Enfin le prix d'un chiot L.O.F peut s'avérer être un frein pour certaines personnes (ce qui est compréhensible), mais rappelez vous que c'est le seul gage de qualité dans le monde du chien, rien d'autre ne peut vous faire office de garantie et lorsque vous vous rendrez à l'avenir dans une animalerie, regardez les prix et vous verrez que l'écart est bien plus petit que l'on peut l'imaginer, puisque ces derniers vendent des chiots "types", qui il faut l'avouer n'ont malheureusement pas eu le confort dans lequel grandissent les chiots L.O.F, au mêmes prix qu'un chiot L.O.F.